Formations

Formation en accompagnement (FACC)

La formation nationale en accompagnement en loisir pour les personnes handicapées s'adresse aux accompagnateurs œuvrant auprès des personnes handicapées. Elle permet aux participants d'évoluer adéquatement dans les milieux où ils se verront confier des responsabilités relatives à l'accompagnement de personnes handicapées dans un contexte de loisir en milieu associatif ou municipal. Le terme loisir est pris dans son sens large et désigne les grands champs d'activités de loisir de niveau culturel, plein air, socio-éducatif, scientifique, sportif ou touristique.

Étant donné le contexte actuel, la formation des accompagnateurs sera offerte uniquement de manière virtuelle cette année encore. Contrairement à l'année 2020, une formule hybride de la formation a été développée incluant des parties synchrones et asynchrones de La FACC - Certification camp de jour. Consultez calendrier des formations pour plus d'informations. . Pour plus d'informations sur les formations, contactez monsieur Jacques Laberge par courriel au info@arlph03.com.

Formation en sensibilisation

La formation "Mieux comprendre la différence pour mieux agir" dédiée aux milieux associatifs, scolaires, municipaux, récréatifs, privés, communautaires et aux animateurs de camps, d’une durée de 3 heures a pour but de:

  • S’ouvrir à la différence et à la réalité des personnes handicapées.
  • Comprendre leur contribution dans l’intégration des personnes handicapées.
  • Acquérir des connaissances sur les types de déficiences et des interventions de base.
  • Découvrir des pratiques inspirantes.
HAUT