Événements

 

L’ARLPH de la Capitale-Nationale organise des événements afin de promouvoir l’accessibilité au loisir des personnes handicapées de son territoire. Cette rubrique permet aussi d’exposer les événements soutenus par notre organisation en collaboration avec un partenaire.

 

Une fois par an au Patro Roc-Amadour une soirée dansante est organisée pour le plaisir de tous. Cette activité est offerte aux membres de l’ARLPH Capitale-Nationale. La prochaine édition sera le 27 janvier 2018 au Patro Roc Amadour. Vous pourrez venir danser, rencontrer des amis en après-midi. À suivre.

En collaboration avec l’AQLPH et la ville hôtesse : C’est une activité qui revient aux 2 ans lors des années paires et qui permet de découvrir une région du Québec, de sociabiliser avec de nouvelles connaissances, de découvrir de nouvelles activités et de vivre avec la délégation de la Capitale-Nationale un événement unique. En 2018, lors du congé de la fête du travail, du 31 août au 2 septembre, c’est à Baie-Comeau qu’aura lieu le rassemblement. Quelle belle région à découvrir!

Le prix Dollard-Morin en collaboration avec l’ULSCN

L’activité permet d’honorer des personnes qui se dévouent, s’investissent avec générosité et contribuent de façon significative au développement et à la promotion du loisir et du sport dans la région de la Capitale-Nationale.

La Semaine nationale de l'accessibilité se déroule du 28 mai au 3 juin. C'est l'occasion pour les Canadiens de favoriser l'intégration et l'accessibilité dans leurs collectivités et leurs milieux de travail, de célébrer les progrès réalisés et de trouver la motivation nécessaire pour éliminer un plus grand nombre d'obstacles à l'accessibilité.

Nous devons changer notre façon de penser, de parler et d'agir en ce qui concerne les obstacles à la participation et de l'accessibilité et les gestes que nous posons à cet égard. Et nous devons le faire d'emblée, pas après coup. Un Canada accessible est un Canada auquel tous peuvent participer et où chacun a une chance égale de réussir dans son milieu de travail et sa collectivité.

La Semaine nationale de l'accessibilité vise à attirer l'attention des Canadiens sur cette question et à présenter quelques-unes des grandes initiatives que le gouvernement et ses partenaires entreprennent pour réaliser ce changement.

Cette table est un lieu privilégié pour offrir une valeur ajoutée à notre regroupement. Les priorités sont le partage d’information ciblé sur les enjeux du loisir pour les personnes handicapées, des conférences de divers intervenants afin de mieux cibler les pratiques, le financement et l’exploration des lieux de loisir et des activités accessibles.

HAUT